Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ersatz Of A Bassist
Ersatz Of A Bassist
25 mai 2009

Repet du 24 Mai 2009

DSC03521

Un petit récit qui résume la repet' de ce
beau dimanche si chaud qu'il en était étouffant...

LE MATIN
9h00
Je me réveille dans mon plumard complètement défoncé par une nuit agitée. Je regarde toute la pièce de mon regard endormi, en particulier vers ma basse qui trône fièrement juste en face du bureau pour éviter de subir directement les rayons du soleil, et je finis par me rendormir après avoir lâché un long soupir en regardant l'heure.

9h30
Nouveau réveil. Je regarde l'heure, et décide de me lever, quand même... Je me traîne jusqu'à la salle de bain, la tête dans l'cul, les yeux nus détaillant le couloir légèrement sombre qui relie ma chambre à la pièce de toilette. Mes cheveux sont dans un état assez apocalyptique, ou même post-apocalyptique.

10h00
Après un passage par la case Lisseur, je me pare de mon jean noir, de chaussettes de même couleur et de mon fameux t-shirt Rockenstein, que j'ai réservé spécialement pour ce jour-là (Pourquoi ? Bonne question). Petit dej passé à zapper entre W9, Virgin 17 et NRJ 12 pour espérer tomber sur une bonne chanson, comme Know Your Enemy de Green Day ou Gives You Hell de The All-American Rejects. Pas de chance, je tombe d'emblée sur la nouvelle daube des Black Eyed Peas.

10h11
Message d'Alex : "Debout tout l'monde :p". Déjà fait depuis longtemps pour ma part.

10h45
Je pars de chez moi avec tout ce qu'il faut. Basse, ampli, câble jack et alimentation pour l'ampli, tablatures et bloc-notes avec tout mes textes écrits dedans. Sans le savoir, j'oubliais quelque chose.

LA REPET'
J'arrive chez Katoukitkat/Cath (XD) en même temps que Kitty, ma voiture se trouvant juste derrière la sienne. Bonjours à Kitty, Cath, ses parents et sa soeur. Alex nous rejoint peu après. On monte dans le studio et on redescend illico pour manger. On remonte dans le studio le temps que les parents de Cath nous préparent à manger, ce que j'ai trouvé ultra gentil ! *__* En attendant le repas, on commence à bosser et à gratter les cordes. On opte pour une reprise de Pieces de Sum 41, sauf que je n'ai pas la tablature avec moi et que je l'ai vaguement regardé la veille, donc obligé d'improviser. C'est surtout Alex et Cath qui jouaient (tout les deux à la gratte) tandis que moi je faisais une vague ligne de basse qui, sans être exacte, n'entachait pas la musique... Le plus beau dans cette reprise inachevée a été le choeur sur "That I'm better off on my own...". Nos quatre voix se combinaient assez bien sur cette phrase.
Finalement, on a mangé. Fricadelles et frites \o/ Super bon *__* Après, on est retourné travailler. On s'est posé, on a refait Boulevard Of Broken Dreams, et puis finalement on s'est mis à la compo.
Dernière chanson écrite, première à passer à la phase composition. Pain Disguised As Love est en pleine conception. Démo écoutable sur le blog music =)

Petit bonus de la journée : Mediator Green Day obtenu par Kitty à la Trabendon Session de Green Day justement =) Le plus chanceux étant Alex qui hérite des baguettes de Tré !

Sites du groupe
Blog music
Blog
Facebook

Publicité
Commentaires
Ersatz Of A Bassist
Publicité
Archives
Publicité